Actuellement, notre gamme se compose de deux produits issus directement de la vinification de fruits sans débouchés commerciaux.

slide1

Kiwi

Notre blanc de kiwi, est l’unique « vin » de kiwi. Il s’agit d’une boisson fraîche, fruitée et écoresponsable. Proche d’un vin blanc, c’est un nectar à la robe jaune pâle, au nez exubérant d’agrumes et de fruits exotiques, avec une bouche fraîche et équilibrée, à la finale longue et aromatique. Le Blanc de Kiwi est faiblement alcoolisé avoisinant les 8%vol.

Variété : Hayward, dodu et ferme, avec une chair d’un vert très intense, ils sont naturellement plus juteux et sucrés que les autres variétés.

Terroir :

Le kiwi aime les sols riches, profonds et restant frais toute l’année. Il nécessite une exposition chaude et ensoleillée. La maîtrise de la maturité du kiwi et leur gestion des températures de fermentation sont des paramètres cruciaux pour l’équilibre de notre « Blanc de Kiwi ».

Associations culinaires :

Le Blanc de Kiwi est idéal pour une dégustation en apéritif mais est également pour accompagner des entrées de type salade d’avocats et crevettes, mais aussi des plats légers, comme des brochettes de la mer, plateau de fruits de mer et crustacés.

La température idéale de consommation est 8 à 10°C.

Le saviez-vous ?

  • 1 bouteille de Blanc de Kiwi = 15 kiwis vinifiés.

Production de Blanc de Kiwi 2016 :

  • 16.000 bouteilles -> 24.000 kg (24 tonnes) de kiwis.

Production de Blanc de Kiwi 2017 :

  • 40.000 bouteilles -> 44.000 kg (44 tonnes) de kiwis.
mangue

Mangue

Le Blanc de Mangue est une boisson savoureuse, issue de la fermentation naturelle de mangues. Elle se caractérise par sa robe jaune dorée, son nez tropical exubérant, une bouche fraîche et équilibrée à la finale longue et aromatique.

Variété :

L’Amélie, produite au Mali, Burkina Faso, est caractérisée par un arôme très développé et peu fibreuse.

Terroir :

Le manguier croît en Zone Tropical, pouvant atteindre 25 à 30m et ayant une longévité de 200 à 300 ans. Il s’exprime parfaitement sur des sols profonds, limoneux et frais.

Associations culinaires :

Le Blanc de Mangue est idéal pour une consommation en apéritif ou pour accompagner des desserts

Le blanc de mangue pour une consommation optimale doit être servi frappé soit entre 5 et 6°C.  

Le saviez-vous ?

  • C’est avec la pulpe de ces mangues que nous produisons nos Blancs, permettant une utilisation complète du fruit. D’autant plus que la peau apporte des tannins, idéaux pour une persistance aromatique !

Les prochains défis :

Notre objectif est de revaloriser une grande partie des fruits de la vallée du Rhône mais également ceux aux notes exotiques, nous travaillons sans cesse sur des expérimentations visant à revaloriser et améliorer nos blancs.

Nous nous devons de vous offrir une large sélection de blanc naturel issue uniquement extrait du fruit.

Pour 2018, avec nos producteurs, nous vous confectionnons une gamme bio ainsi que des pétillants pour faire la fête !